La Préfecture de Maine-et-Loire a annoncé ce mardi l’arrivée de neufs fonctionnaires de police supplémentaires au Commissariat de Cholet. Une nouvelle positive pour le territoire, et qui montre que l’Etat est à son écoute.
En mars dernier, le ministère de l’Intérieur avait acté l’affectation de policiers supplémentaires dans le Maine-et-Loire, dont quatre à Cholet : cette annonce s’inscrivait notamment dans un contexte inédit pour le Choletais, celui-ci d’une insécurité croissante, à laquelle s’ajoutait un manque préoccupant de forces de l’ordre.
Néanmoins, quatre policiers supplémentaires, c’était alors trop peu : certains élus locaux s’en sont émus publiquement, j’ai pour ma part décidé d’agir en prenant attache directement avec le ministre de l’Intérieur Monsieur Gérald Darmanin. Dans un courrier en date du 17 mars, je lui avais exposé la demande d’effectifs supplémentaires (en sus de ceux annoncés) pour la circonscription de sécurité publique de Cholet.
Force est de constater que cette sollicitation a été entendue, puisque le commissariat sera désormais renforcé par 13 policiers supplémentaires sur les 15 initialement souhaités par les représentants du personnel. Je me réjouis de l’évolution positive de la situation, mais reste néanmoins mobilisé sur le sujet : j’ai à coeur de me battre pour la sécurité de notre territoire et de ses habitants.