Le 19 juin dernier, les citoyens du Choletais et des Mauges m’ont renouvelé leur confiance en m’élisant à nouveau député de la cinquième circonscription de Maine-et-Loire. Cela m’honore et m’oblige.
Légiférer, contrôler, représenter : depuis 2017, j’ai travaillé sans relâche pour mener à bien les grandes missions d’un député. En parallèle, je n’ai eu de cesse de mettre en avant et de défendre la richesse de notre territoire, m’employant à rencontrer entreprises, associations, élus et citoyens.
Ce second mandat s’inscrit dans la même volonté, celle d’améliorer le quotidien des Français et d’accompagner notre société dans ses différentes transitions.
Un puissant dynamisme économique et associatif porte notre territoire : en parallèle, certaines problématiques, parfois communes à d’autres régions, y demeurent. Vous pouvez compter sur mon engagement pour m’investir pleinement sur la question des déserts médicaux, de l’accompagnement de nos aînés ou encore de la sécurité de nos communes.
Mon travail s’opérera à la fois en circonscription et à l’Assemblée nationale, où je continuerai à porter des sujets d’importance pour l’ensemble de notre pays : pouvoir d’achat, souveraineté, transition numérique, export, relocalisation… Dans une situation inédite au Parlement, nous forces politiques, devons prendre nos responsabilités et parvenir à dépasser les clivages pour qu’ensemble, nous fassions avancer la France.
A chacun, je souhaite redire ma disponibilité : vous rencontrer m’est essentiel pour comprendre les réalités du terrain et ainsi mieux vous accompagner. Ce travail de co-construction avec le territoire m’est précieux pour porter au national ses préoccupations et ses besoins. La porte de ma permanence vous est toujours ouverte, mon équipe et moi-même disponibles pour vous recevoir.
Continuons ensemble à porter des ambitions et des projets dont nous sommes fiers pour le Choletais et les Mauges !
Bien à vous,