Dans le cadre de France Relance, les entreprises peuvent bénéficier de l’aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (Ameeth) : une mesure gagnante-gagnante pour les employeurs, les structures d’aide à l’emploi (ici Cap Emploi) et les demandeurs d’emploi en situation de handicap. Alors que cette prime devait disparaitre au 30 juin, le Gouvernement a décidé de la prolonger jusqu’au 31 décembre 2021. J’ai rencontré ce mois-ci l’entreprise « Emportes Pièces des Mauges » (EPM) qui, en employant des personnes portant un handicap, a pu bénéficier de cette prime « Ameeth » à hauteur de 4 000€.
L’objectif de cette rencontre a été d’échanger avec les différents acteurs de ces recrutements et de promouvoir cette fabuleuse mesure d’aide à l’insertion. Ainsi j’ai rencontré la direction de l’entreprise EPM, des représentants de Cap Emploi 49 et les salariés recrutés.
Plus de 11000 recrutements ont été fait depuis la mise en place de l’aide, dont la majeure partie au sein de PME et TPE. En assurant l’égalité des droits et des chances, le plan France Relance assure des opportunités d’emploi pour tous sans laisser de côté ceux pour qui l’insertion reste difficile.